Chez Hectar: ​​plats gastronomiques japonais à essayer

Japon est considéré comme l’une des premières destinations touristiques au monde. Avec plus de 30 millions de touristes chaque année, le pays est connu pour ses incroyables attractions touristiques et ses paysages de classe mondiale. Il a également été présenté dans d’innombrables cartes postales, vidéoclips, films et bien d’autres en raison de sa beauté. 

En plus de toutes ces choses merveilleuses, le Japon est également connu pour sa délicieuse cuisine. En fait, il est si populaire que la cuisine s’est répandue dans le monde entier et a ouvert des milliers de restaurants japonais différents. Ce n’est peut-être pas la vraie affaire, mais cela montre simplement à quel point la cuisine a un impact important sur différents pays. 

Au moment où vous prenez une bouchée, elle fera voyager vos papilles gustatives. Continuez à lire pour en savoir plus: 

Yakitori
Même si les brochettes ne sont pas exactement la définition de gastronomique, elles peuvent être ici au Japon! Lorsque vous visitez un restaurant japonais authentique, vous devriez essayer quelques variétés de Yakitori. Il s’agit essentiellement de brochettes de porc, de bœuf ou de poulet grillées avec des légumes et des épices pour rehausser le goût. 

Au début, le plat peut ressembler à votre barbecue typique, mais avoir un goût! La viande juteuse et les saveurs fortes submergeront vos sens. Non seulement il est parfait pour un plat d’accompagnement, mais vous pouvez également le prendre en apéritif ou en collation pendant la journée! 

Takoyaki
Quand les gens pensent au takoyaki, ils le considèrent généralement comme une sorte de sushi. En réalité, les takoyaki ou boules de poulpe sont plus proches de la famille des dim sum. Les chefs japonais mélangeront de manière experte du poulpe haché avec des œufs, des oignons nouveaux et une pâte spéciale. 

Lorsqu’il atteint une texture douce et une forme ronde, le takoyaki est servi avec des sauces spéciales. Vous pouvez choisir si vous voulez que le vôtre soit épicé ou non, mais la plupart des gens apprécient leur takoyaki avec de la mayonnaise japonaise. Cela en fait une excellente collation et une expérience de cuisine de rue japonaise unique. 

Ramen
Vous ne pouvez tout simplement pas aller au Japon sans avoir quelques bols de ramen. Ce plat japonais emblématique a d’abord été fabriqué en Chine, mais a été importé au Japon à la fin du XIXe siècle. Ils ont fait leur propre torsion aux nouilles et les ramen sont rapidement devenus très populaires. Peu de temps après, les ramen ont dépassé les frontières du Japon et ont commencé à se répandre dans le monde entier, car les gens adoraient ses saveurs uniques. 

Le ramen est fait avec de la farine de blé et de l’eau infusée alcaline. Ceux-ci sont responsables de lui donner ce goût unique. Une fois que le bouillon et divers ingrédients comme la poitrine de porc, les pousses de bambou et les oignons de printemps sont ajoutés, le plat se réunira. Vous avez un bol de ramen copieux parfait qui vous gardera rassasié pour le reste de la journée. 

Sushi
Dernier point mais non le moindre, le sushi est l’un des plats japonais les plus emblématiques de tous les temps. Il existe des tonnes de variétés parmi lesquelles choisir, et chaque morceau de sushi au Japon pourrait être considéré comme gastronomique. En effet, ils sont préparés avec les meilleurs ingrédients et servis le même jour. 

Le sushi est composé de différents types de fruits de mer comme le saumon, le thon, le maquereau, unagi et bien d’autres. Il est accompagné de riz japonais collant et d’algues, puis roulé et coupé en petits morceaux de la taille d’une bouchée. Il est généralement apprécié avec de la sauce soja et du wasabi pour rehausser le goût et sert de repas complet en soi.