Chez Hectar: Différentes façons de cuisiner sa viande

Chez Hectar: Différentes façons de cuisiner votre viande

Chez Hectar, nous ne servons que des aliments de la plus haute qualité. En effet, notre équipe est composée de professionnels hautement qualifiés et nous n’utilisons que des ingrédients de première qualité. Mais, l’une des choses pour nous qui fait ou défait un repas est la façon dont la viande est cuite. 

Qu’il s’agisse de poisson, de poulet, de porc ou de bœuf, la viande doit être parfaitement cuite pour maximiser ses saveurs et obtenir la meilleure texture. L’ensemble du plat peut s’effondrer si l’étoile principale n’est pas parfaitement cuite. 

Pour vous aider à éviter cela lorsque vous cuisinez, voici quelques-unes des façons les plus simples et les plus efficaces de cuisiner vos différentes pièces de viande :

Braiser Le

braisage vous donne l’impression d’être un cuisinier professionnel avec sa combinaison de cuisson à la poêle et de cuisson lente. Le secret pour saisir parfaitement votre choix de viande est de la laisser reposer à température ambiante avant de la faire cuire dans une poêle préchauffée. 

Si vous réussissez, la viande de votre choix caramélisera ses sucres naturels et formera une croûte brun doré sur la couche externe. Ce processus améliore la saveur savoureuse de la viande, mais il fait également ressortir une texture légèrement croustillante en surface.

Après avoir parfaitement saisi la viande, ce que vous voulez faire maintenant est de la faire cuire lentement sur un liquide. Ce liquide se compose généralement de bouillon, de bouillon, d’herbes, etc. Vous pouvez également utiliser du vin pour déglacer la poêle et ajouter une saveur plus riche.

Certaines des meilleures coupes de viande à braiser sont les côtes levées de bœuf, les épaules de porc et les cuisses de poulet. 

Griller

L’une des meilleures façons de cuisiner de la viande tout en rassemblant des gens est de griller. Bien que vous puissiez faire griller votre viande sur une poêle à griller, l’utilisation d’un gril extérieur fait ressortir plus de saveur. Il peut également accueillir plusieurs morceaux de viande en même temps. 

Griller est l’une des façons les plus saines de cuire la viande, car elle utilise moins d’huile et la graisse fond pendant qu’elle passe sur le gril. Assurez-vous simplement de ne pas trop le cuire car les aliments brûlés peuvent être mauvais pour votre santé.

Vous aurez le choix entre plusieurs choix de viandes quand il s’agit de griller car elle se marie bien avec presque tout comme :

  • Côtes levées
  • Burgers
  • Poulet
  • Crevettes
  • Steaks

Griller

Si vous voulez donner à votre poisson ou à votre viande un glaçage dur et la texture la plus tendre , la cuisson au gril est le choix parfait pour vous. C’est aussi assez simple à faire car la plupart des fours sont équipés d’un gril qui est très pratique.

Avant de mettre votre viande au four, assurez-vous de l’assaisonner ou de la faire mariner uniformément pour lui donner de la saveur. Si possible, faites mariner votre viande 24 heures avant de la cuire pour absorber pleinement la saveur des différentes épices et ingrédients de votre mélange. 

Pour bien griller votre viande, insérez la grille de votre four le plus près possible de la source de chaleur. Voici quelques-unes des meilleures viandes à griller :

  • Steak Porterhouse Steak
  • Filet Steak
  • Red Snapper
  • Catfish

Ce sont quelques-unes des meilleures et des plus simples façons de cuisiner vos différents morceaux de viande. Améliorez vos compétences culinaires grâce à ces conseils simples afin que vous puissiez déguster des plats gastronomiques dans le confort de votre foyer !