Chez Hectar: ​​Les meilleurs vins pour accompagner le poisson

Chez Hectar: ​​Les meilleurs vins pour accompagner le poisson

Chez Hectar propose une large gamme de délicieux plats gastronomiques et de vins qui peuvent être parfaitement accompagnés avec n’importe quel poisson de votre choix. Nos plats de qualité satisferont votre appétit et vous feront revenir pour plus. 

Vins à boire en mangeant du poisson

Au moment de choisir la boisson que vous souhaitez accompagner avec votre poisson, il est difficile de trouver celle qui conviendra parfaitement à votre goût. Si vous voulez seulement le meilleur accord vin et poisson, alors Chez Hectar est l’endroit idéal!

Voici les meilleurs vins suivants pour accompagner le poisson:

Prosecco et poisson frit 

L’un des meilleurs accords que vous pouvez essayer à Chez Hectar est le prosecco, un vin blanc pétillant italien doux. Ce vin est idéalement associé à un plat tout aussi sucré que n’importe quel dessert. Cependant, trop de douceur peut submerger tout le plat, il est donc préférable de l’associer à un repas de poisson salé. 

Moscato et poisson épicé Le

Moscato est l’un des vins idéaux à boire même s’il n’est associé à aucun plat car il est faible en alcool, sucré et un peu pétillant. Ce vin dégage des arômes tels que la vanille, la pêche, le jasmin et le caramel, c’est pourquoi beaucoup de gens aiment cette boisson surtout lorsqu’elle est associée au plat principal. 

Le meilleur plat à associer avec cette boisson est un plat mexicain comme les tacos de poisson épicés et ceux-ci peuvent être du tilapia, de la sole ou du vivaneau. Le mélange de tacos acidulé avec la saveur sucrée du Moscato aidera à apporter des saveurs audacieuses comme la pêche et la poire. 

Pinot gris américain et poisson gras

Le pinot gris américain est l’un des vins les plus populaires qui peut être associé à n’importe quel plat en raison de ses saveurs fruitées qui ajoutent aux saveurs des plats de fruits de mer. Comparée à d’autres vins de France ou d’Italie, cette boisson n’est pas acide. Le poisson gras parfait qui peut être associé au pinot gris américain est un maquereau poêlé. 

Sauvignon blanc français et poisson blanc doux

Le sauvignon blanc français est fabriqué à partir de la vallée de la Loire ou de Bordeaux qui est connu pour être l’un des vins blancs plus secs que vous pouvez trouver. Il existe différentes saveurs pour cette boisson, telles que le citron vert épicé, les herbes fraîches, etc. Comme la plupart des vins blancs, le sauvignon blanc français et le poisson blanc doux sont servis frais. Cette boisson est idéalement associée à du poisson blanc doux et feuilleté comme le tilapia, le flétan ou la plie. 

Le poisson blanc peut être ajouté avec des herbes fraîches comme l’aneth, l’estragon ou le basilic pour ajouter plus de saveur au poisson. 

Zinfandel blanc et poisson dense

Le zinfandel blanc est connu pour être un vin pour débutants. Il a un goût sucré qui peut compléter le goût de n’importe quel poisson. Originaire des années 1970 aux États-Unis, cette boisson peut dominer le poisson, elle est donc idéale pour être associée à un poisson ferme et dense comme un thon grillé.